EN
Maximiser votre impact
Retour

Cet article a été publié dans Boyden le 08/10/2019.

Voir l'article original

Roger T. Duguay publie son deuxième livre avec un lancement exclusif à Montréal

Tout ce que vous dites (et écrivez) pourrait se retourner contre vous

À l’heure où l’univers numérique envahit notre vie privée, il est essentiel de repenser la notion de savoir-être en entreprise. Les codes traditionnels de bonne conduite sont devenus désuets. Dans ÉVITER LES FAUX PAS À L’ÈRE NUMÉRIQUE, les auteurs Roger T. Duguay et Renaud Margairaz se livrent à un exercice délicat, mais nécessaire : définir les nouvelles règles d’étiquette à suivre pour pouvoir mieux vivre ensemble

Pour les auteurs, le livre a pour objectif « d’amener les dirigeants, les gestionnaires, les employés et les citoyens à coexister dans le respect. Il s’agit à la fois de guider chaque professionnel en quête de succès dans sa carrière et de permettre à tout employeur d’éviter les situations génératrices de malaises et d’inconforts. Ce livre se veut également un prétexte pour ouvrir le débat sur des enjeux de société et déterminer ensemble ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas ».

Une dizaine de personnalités tant du domaine des affaires que de celui des médias (parmi eux Chris Bergeron, Mitsou Gélinas, Arnaud Granata, Patrick Lagacé, Michel Leblanc et Rose-Aimée Automne T. Morin) partagent aussi leurs plus grands malaises et leurs meilleurs conseils pour éviter les faux pas.

Le livre est divisé en sept chapitres : Les sujets qui dérangent; Les composantes de la première impression; Votre image, votre meilleure carte de visite; Votre réputation numérique; Activez et gérez votre présence numérique; Réussir son entretien d’embauche; L’étiquette en entreprise; et, pour conclure, L’art du réseautage. À la fois percutant et pédagogique, ce livre est le coffre à outils indispensable pour tout professionnel souhaitant briller par son savoir-être.

Le 8 octobre, les Éditions La Presse célèbrent la sortie officielle de la version française d’Éviter les faux pas à l’ère numérique avec un lancement exclusif à Infopresse. Animé par François M. De Gaspé Beaubien, l’événement mettra en vedette les deux auteurs et comprendra une occasion unique de dédicace de livres.

Il s’agit du deuxième livre pour l’Associé directeur et Chef de la pratique mondiale de recrutement de PDG/CEO chez Boyden, après la sortie en 2017 de DÉMARQUEZ-VOUS – Comment maximiser votre impact par Roger.

Blog