EN
Maximiser votre impact
Retour

Lancement officiel – 6 Octobre 2015 – Démarquez-vous de Roger T. Duguay (Éditions La Presse)

DÉMARQUEZ-VOUS — COMMENT MAXIMISER VOTRE IMPACT

Montréal, 26 août 2015 — Il faut plus que du talent et des compétences pour se démarquer dans l’univers professionnel ; nous avons tous eu l’occasion de l’observer à différentes reprises. Mais pourquoi certaines personnes arrivent à sortir du lot alors que d’autres semblent faire du sur place ? C’est cet art subtil de créer un impact que le chasseur de têtes d’expérience Roger T. Duguay expose et explique dans ce livre.

Il met à profit des années d’expérience, de recherche et d’entrevues pour offrir tous les outils qui permettent de tirer le meilleur parti des activités professionnelles et sociales. Son livre est enrichi de nombreux exemples cumulés au fil des années où il a rencontré quantité de candidats à des postes de haut niveau. Certains faux pas présentés et expliqués, ou encore des moments où les points marqués sont nombreux, permettent de mettre en lumière et en mots des aspects importants des relations humaines présents partout dans le monde du travail et pourtant bien difficiles à cerner. Qu’est-ce que la prestance, par exemple ? En quoi consiste une démarche assurée et quel est son impact ? Ou encore quelles sont les règles du pouvoir dans une entreprise, qu’elles soient officielles ou officieuses ?

Roger T. Duguay explique également l’importance de la première impression en entrevue ; une impression qui se crée en 30 secondes, dit-il. De très nombreux éléments se mettent alors en place et l’auteur prend le temps de les présenter en détail. Les 30 minutes suivantes d’une entrevue servent alors à consolider l’impact d’une bonne première impression… ou à réparer les effets d’une impression négative

L’auteur aborde également des sujets qui vont bien au-delà de l’entrevue, comme la gestion de l’image numérique, les dynamiques relationnelles et les stratégies pour participer à des conseils d’administration, l’apparence physique et son incidence ou l’entretien d’un réseau de contacts

Il met donc à profit son expérience et offre une boîte à outils où tous pourront puiser conseils, informations et explications, peu importe le statut professionnel.

À PROPOS DE L’AUTEUR

Roger T. Duguay est actuaire, entrepreneur, chasseur de têtes, musicien et marathonien. Il est associé directeur, fondateur du bureau montréalais et membre du conseil d’administration canadien de Boyden, un pionnier et l’un des plus importants cabinets internationaux de recrutement de cadres supérieurs. Il a travaillé pendant près de dix ans comme consultant aux bureaux de Toronto et Montréal d’AON Hewitt et il a été vice-président exécutif chez Averna

À PROPOS DES ÉDITIONS LA PRESSE

Les Éditions La Presse proposent au grand public des publications dans quatre principaux créneaux : les livres pratiques, les livres de cuisine, les biographies et les essais. Récipiendaire de nombreux prix et distinctions, le catalogue des Éditions La Presse compte plus de 200 publications qui se démarquent autant pour la qualité de leur contenu que de leur présentation. Chaque saison, plusieurs d’entre elles se hissent au palmarès des meilleurs vendeurs, portées par la notoriété et l’expertise de leurs auteurs, en majorité québécois. Les Éditions La Presse appartiennent à Propriétés Numériques Square Victoria inc., une entreprise détenue par Groupe de communications Square Victoria.

Blog